Applis iOS & Android

Une application iOS ou Android, et pourquoi pas vous ?

Le coût de développement des applications a considérablement diminué. Elles ne sont plus réservées à une élite, mais bel et bien accessibles à la plus grande majorité.

Les applications tendent désormais à supplanter les sites internet.

Nombreux sont les acteurs qui gagnent à disposer d’une application : Collectivités locales qui souhaitent fournir des informations pratiques à leurs administrés, entreprises en recherche d’un service ingénieux à proposer, acteurs non marchands qui désirent mieux communiquer pour réussir leurs campagnes de dons, musées et centres sportifs, …
A chacun son appli !

Une application : plus conviviale qu’un site internet

Télécharger une fois et toujours accessible, même sans connexion internet. Tel est le principe élémentaire d’une application Et cela change tout !

Qu’il s’agisse d’une visite guidée d’une exposition, d’informations pratiques et touristiques sur une ville ou une région, ces données sont à la disposition du public cible, quand il le souhaite. Quand il en a besoin, quand il est le plus attentif.

Les applications vont à l’essentiel : le contenu et le service. Mais elle apportent en plus ce petit supplément de convivialité, de fluidité visuelle, qu’il est plus difficile d’obtenir avec un site internet.

Une application crée un lien quasi-affectif avec ses utilisateurs

Depuis quelques années le smartphone a supplanté l’ordinateur pour se connecter à Internet. Les plus jeunes l’utilisent abondamment. Et les seniors acquièrent des tablettes tactiles.

Une application leur propose des fonctions utiles comme les notifications push. Son téléchargement est déjà un acte d’engagement.

L’atout des applications iOS et Androïd réside dans l’implantation de modules de géolocalisation qui permettent aux consommateurs de vivre une réelle expérience utilisateur.

 

Frédéric Herbigniaux
Plus de 13 ans de développement.
Expert Drupal & Wordpress.